Logo ENAP
Connexion
 
Cohortes
.

Mise en candidature

MISE EN CANDIDATURE
Cohorte 2020-2021

   Période d'inscription prolongée
   2 mars à la fin septembre 2020
   

Message important : Covid-19

Suite à la fermeture des établissements universitaires pour les semaines à venir, à l’interdiction de tenir toutes formes de rassemblements et à la crise à laquelle nous faisons face pour tenter de freiner la progression de la pandémie de la COVID-19, la Chaire La Capitale en leadership de l’ENAP informe qu'elle a pris la décision, en accord avec les autorités du Secrétariat du Conseil du trésor, de prolonger la période de mise en candidature pour la prochaine cohorte du Cercle des jeunes leaders, jusqu’à la fin du mois de septembre 2020. 

Les entrevues de sélection des candidats se feront au cours de l’automne 2020 et la cohorte 14 démarrera à l’hiver 2021 plutôt qu’à l’automne 2020, comme cela était prévu initialement. La toute première activité pour cette nouvelle cohorte sera un brise-glace qui se tiendra le 26 mars 2021.

Au plaisir de vous rencontrer en temps opportun et d’ici là nous vous souhaitons bon courage et prenez soin de vous.

Préparer la relève!

Inscrivez un jeune leader à la quatorzième cohorte du programme de développement le Cercle des jeunes leaders de l’administration publique (CJLAP) et optimisez ses compétences de gestionnaire tout en participant à un projet de recherche unique.
 
Ce programme d’une durée de 20 mois vise le développement de gestionnaires démontrant un fort potentiel de leadership. Comportant plus de 200 heures de formation et d'accompagnement, ce parcours inclut entre autres, une relation personnelle de mentorat avec un gestionnaire chevronné.

Document de présentation du Cercle des jeunes leaders

Calendrier modèle d'une cohorte


Soumettre une candidature

Pour être éligibles, les candidats doivent :

• Avoir l’appui par écrit d’un proposant (sous-ministre, sous-ministre adjoint, président, vice-président);

• Avoir le statut de cadre 4 OU avoir le statut de cadre 3 depuis moins d'un an ET avoir complété le PGAGL – N1 au moment où la prochaine cohorte du CJL débute, soit le 18 septembre 2020;

• Être à 15 ans de la retraite; 

• Ne pas avoir présenté sa candidature à la cohorte précédente.

Veuillez cliquer ici pour accéder au formulaire de mise en candidature (Survey Monkey)*

*Important : Il faut prévoir minimalement une heure pour remplir le formulaire de mise en candidature. Toutefois, il est possible de le faire progressivement, à condition de poursuivre à partir du même ordinateur. Lorsque vous quittez le formulaire, les données sont enregistrées.

Après avoir rempli le formulaire de mise en candidature, veuillez envoyer la lettre de recommandation de votre proposant
(sous-ministre, sous-ministre adjoint, président, vice-président) afin de confirmer votre candidature à l’adresse courriel : chairelacapitale@enap.ca.

La sélection

Les entrevues de sélection se tiendront à l'automne 2020 (date à venir).

Les jeunes leaders choisis devront être disponibles pour l'activité brise-glace du 26 mars 2021 et pour l'activité de lancement à l'hiver 2021 (date à venir).

Les coûts du programme

Le coût d’une admission au programme pour les candidats en provenance de la fonction publique est de 6000 $.
Le coût d’une admission au programme pour les candidats en provenance d’autres organisations publiques est de 8500 $.
Les modalités de paiement peuvent s’échelonner sur deux années financières.

Pour toute question ou information

Adressez-vous à Mme Marie-Josée Dionne, par courriel à chairelacapitale@enap.ca ou
par téléphone au 418 641-3000, poste 6341. 

L'équipe de la Chaire vous remercie de l’intérêt que vous portez à la relève des leaders de l’administration publique québécoise!